top of page
gerbera bison.jpg

LE GERMINI

Fleur coupée pétillante, le germini se compose en réalité d’une multitude de petites fleurs. Les pétales extérieurs qui déterminent la forme du gerbera sont une série de petites fleurs en forme de ruban. Son cœur se compose lui-même de petites fleurs tubulaires.

Le tout n’est visible que de très près et ce que l’on voit au fait en regardant un germini est la forme de fleur comme tous les enfants la dessinent : un cœur rond entouré de rayonnants pétales.

​

Origine:

Le germini ne dégage aucun parfum, il fait partie la famille des Asteraceae. En milieu naturel, le germini pousse en Afrique du Sud, en Asie, en Amérique du Sud et en Tasmanie. 

​

Conseils:

  • Utilisez un vase propre rempli d’eau fraîche. Si le vase n’accueille que des germinis, ajoutez le conservateur joint dans la bonne concentration ou quelques gouttes de chlore. Trois gouttes de chlore sont suffisantes pour un litre d’eau. 

  • Recoupez toujours un peu du bas de la tige pour stimuler l’absorption d’eau.

  • Si le germini fait partie d’un bouquet mélangé, veillez à ce que toutes les tiges soient propres, qu’il n’y ait pas de feuilles qui trempent dans l’eau, et que de la nourriture pour fleurs coupées soit ajoutée.

  • Ne mettez pas les fleurs en plein soleil, dans un courant d’air, ni à côté d’une source de chaleur. 

  • Vérifiez qu’il y a assez d’eau dans le vase. 

  • Veillez à ce que les fleurs restent au sec et évitez la condensation due aux changements de température. 

  • La mise du germini sur fil de fer n’est de nos jours nécessaire que pour courber la fleur ou la tige dans une position particulière. Tenez compte du fait que la tige continuera de pousser légèrement.

gerbera bison.jpg
bottom of page