top of page
KALANCHOE Z.jpg

LE KALANCHOE

Ce mois-ci  le kalanchoe sera à l'honneur

 

L’histoire du Kalanchoe:
Magnifiques formes, facile à soigner et longtemps beau, telles sont les caractéristiques qui font du Kalanchoe un champion parmi les plantes d’appartement fleuries. Idéal pour embellir l’intérieur mais également populaire au printemps et en été en tant que plante de balcon, de terrasse ou de plate-bande qui supporte l’ombre et le soleil et qui fleurit sans cesse. 

Origine:
Le Kalanchoe fait partie de la famille des Crassulaceae, comme de nombreuses autres plantes grasses telles que le Crassula et l’Echeveria. La variante fleurie la plus courante est le Kalanchoe blossfeldiana, qui peut porter des fleurs tant simples que doubles. Il existe également des kalanchoes qui se distinguent par la beauté de leurs feuilles ou de leurs fleurs en forme de clochettes. Les plantes sont originaires de Madagascar, du sud et de l’est de l’Afrique, d’Asie du Sud-Est et de Chine. C’est dans ce dernier pays que son nom  « Kalan Chau » a vu le jour. Il fut plus tard latinisé en Kalanchoe. 

Conseils:

·        De par ses feuilles épaisses et charnues, le Kalanchoe fleuri est une plante grasse, cette plante n’a pas besoin de beaucoup de soins et convient donc également pour les personnes qui n’ont pas la main verte.

·        Le Kalanchoe aime, dehors comme dedans, les endroits bien éclairés à ensoleillés, pourvu que la température ne tombe pas sous les 12°C. 

·        La plante accumule de l’humidité dans ses épaisses feuilles ; un arrosage par semaine lui suffit. Trop d'eau est funeste : il vaut mieux que la motte soit un peu trop sèche que trop humide. 

·        Pour une floraison abondante et prolongée, lui donner un peu de nourriture pour plantes deux fois par mois. Les plantes fleuries consomment plus d’énergie et d’autres éléments nutritifs que les plantes vertes. 

·        Les fleurs fanées doivent être délicatement éliminées, en évitant d’endommager les nouveaux boutons. 

KALANCHOE Z.jpg
bottom of page