ANTHURIUM
L’Anthurium est une fleur parmi les plus appréciées. Belle à voir, facile à entretenir et attirant les regards, elle peut être sereine en blanc ou débordante au contraire de vitalité dans les variétés aux couleurs prononcées. Bien que l’on prenne le plus souvent la partie colorée pour la fleur, ce n’est en fait qu’une bractée colorée. Les fleurs de l’Anthurium sont en effet très petites et se trouvent dans l’épi.
​
COULEURS ET FORMES
L’anthurium est composé du spadice, la partie de la plante en forme de doigt dressé en l’air (et où se trouvent les petites fleurs), et de la feuille de couleur vive, la bractée (spathe), qui s’enroule autour d’elle. Cette bractée est disponible dans des couleurs brillantes : en blanc, rouge, rose, violet, orange, vert et multicolore.
​
SYMBOLIQUE
Compte tenu de son apparence et de son origine sud-américaine, l’anthurium est symbole de beauté tropicale. Un excellent choix de fleur pour un bouquet glamour percutant.
​
ORIGINE
L’anthurium est originaire du Brésil, de l’Équateur, du Pérou, de la Colombie et du Venezuela. En 1876, le botaniste français Édouard André découvre la fleur en Colombie et en Équateur. Il découvre également des orchidées, des bromélias et d’autres variétés d’arums, qu’il ramène avec lui en Europe. Le nom anthurium est un dérivé des mots grecs « anthos » et « oura » qui signifie « fleur » et « queue ».
