6_calla-2020_10_med_0.jpg

Le Calla

Le Calla, parfois nommé Arum mais qui porte le nom officiel de Zantedeschia aethiopica, fait partie de la famille des Araceae, tout comme l’Anthurium et le Spathiphyllum, et se caractérise par sa bractée en forme d’entonnoir. 

Beaucoup de plantes de cette famille ont un penchant pour les marécages.Le calla est originaire d’Afrique du Sud et du nord du Malawi et pousse souvent dans les endroits où le drainage de l’eau de pluie est empêché. Il s’agit de périodes humides et marécageuses qui sont toutefois relativement brèves. La plante peut ensuite supporter de longues périodes de sécheresse. 

Le Zantedeschia était à l’origine nommé Arum aethiopicum ou arum d’Éthiopie. À cette époque (le XVIIIe siècle) l’Afrique de l’Ouest était encore largement inconnue et l’Éthiopie représentait pour beaucoup presque toute l’Afrique. 

  • À l’intérieur, la plante a besoin d’un endroit frais et éclairé pour fleurir plus longtemps. 

  • Dans le jardin, les plantes peuvent être placées tant au soleil qu’à l’ombre. La température doit toutefois ne pas être inférieure à 5 - 8 °C.  

  • La période de floraison dans la maison est de 2 à 12 semaines. À l’extérieur, les plantes peuvent fleurir plus longtemps, surtout si la température est plutôt basse.  

  • Veiller à ce que le terreau ne se déshydrate jamais, avec des arrosages réguliers. 

  • Le Zantedeschia peut être conservées durant la période hivernale. Il faut pour cela leur donner une période de repos en laissant la plante au sec pour que les feuilles meurent. Les bulbes et tubercules fleuriront de nouveau sans réserve l’année suivante. 

6_calla-2020_10_med_0.jpg
Inscription aux offres

Vous souhaitez recevoir des offres exclusives Fleurs & Compagnie, inscrivez vous ! 

( Pas d'inquiétude, nous ne transmettrons pas vos coordonnées à d'autres personnes )

97 Rue de Bénodet

29000 QUIMPER

Tél : 02 98 90 78 68