jacinthes colors

La Jacinthe

Le nom scientifique de la Jacinthe est Hyacinthus, ce qui vient à son tour du grec Hyakinthos, une figure mythologique. Hyakinthos était un beau jeune homme, aimé d’Apollon, qui le tua par accident. Du sang répandu par terre, Apollon fit naître une fleur, la Hyakinthos. Ce mot grec fut latinisé et est devenu Hyacinthus.

La Jacinthe symbolise la paix et le pouvoir et est originaire de l’Asie occidentale, de la Turquie, de la Syrie et du Liban. Cette plante fut d’abord mise en culture en Autriche vers 1560. Au XVIIème et XVIIIème siècle, la Jacinthe était réservée aux amateurs fortunés. Heureusement, de nos jours la plante est à la portée de tous.

Conseils de soins:

La Jacinthe prête à fleurir est une plante au parfum délicieux, dont on peut profiter longtemps. Pour une longue floraison, cette plante a besoin d’un emplacement le plus frais possible dans la maison. Dans le jardin, elle est peu exigeante, elle peut être placée aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Veillez à ce que la motte ne se dessèche jamais, arrosez donc régulièrement. L’engrais n’est pas vraiment nécessaire, car le bulbe contient déjà presque tous les éléments nutritifs. Si la Jacinthe est placée dans un endroit frais (par exemple dans une coupe ou un petit panier près de la porte d’entrée) elle reste bien compacte et solide. A l’intérieur de la maison, il faut l’arroser peu pour qu’elle reste bien compacte – et pour minimiser les risques de la voir se renverser. 

jacinthes colors
Inscription aux offres

Vous souhaitez recevoir des offres exclusives Fleurs & Compagnie, inscrivez vous ! 

( Pas d'inquiétude, nous ne transmettrons pas vos coordonnées à d'autres personnes )

97 Rue de Bénodet

29000 QUIMPER

Tél : 02 98 90 78 68