top of page
bruyère3.jpg

LA BRUYERE

Belles fleurs symétriques, vert franc et l’air un peu altéré : rien ne donne tant de couleur et de structure que la bruyère.

Vert en hiver et violet/rose flamboyant en automne, la callune. Cette plante est un classique en Europe et complète à la perfection la famille des bruyères d’hiver. En pleine terre, ces plantes constituent un tapis épais résistant aux rigueurs de l’hiver, qui dégage une authentique sérénité. Elles sont parfaitement adapté à la tendance actuelle qui tend à laisser les plantes se propager en toute liberté, même en hiver. Dans des pots et bacs, la forme robuste de la callune attire l’attention. La plante produit de longues pousses avec des feuilles disposées comme des tuiles et de petites fleurs symétriques très colorées.

• La bruyère aime les endroits bien éclairés, ensoleillés ou semi ombragés. Plus il y a de lumière et plus la feuille se colore.
• La bruyère aime l’air frais : la plante pousse très bien si elle est bien aérée par le vent.
• Optez pour une terre un peu acide et légère, du terreau pour plantes en pot fera parfaitement l’affaire.
• La bruyère est une survivante qui n’a pratiquement pas besoin de nourriture.
• Arroser de préférence le soir avec de l’eau de pluie, l’eau du robinet contenant souvent trop de calcaire pour la bruyère. Arroser la bruyère en jardin n’est nécessaire que lorsque le temps est vraiment très sec en été.

bruyère3.jpg
bottom of page